La télédéclaration de la demande d’ATR 2017

19 septembre 2017
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Faite la démarche de demande de l’ATR sur TELAPAC avant le 20 septembre 2017

 

 

Depuis le 1er septembre, en vous connectant sur le site TELEPAC, vous pouvez activer la demande d’ATR 2017 (acompte versement PAC). Si vous faites la démarche avant le 20 SEPTEMBRE, vous percevrez vos aides PAC 2017 le 16 octobre prochain. Au-delà du 20 septembre et jusqu’au 15 octobre, les versements seront versés «  au compte-goutte  » en fonction des délais de traitement de l’organisme financeur l’ASP.

Les composantes de l’avance des aides PAC prises en charge en compte lors du versement correspondra à 90% :

•          des aides découplées : DPB, paiement vert, complément redistributif (plafond 52 ha excepté pour les GAEC)

•          des aides couplées animales (ABA et ABL)

•          L’ICHN

> Les aides à l’agriculture biologique, et les MAEC feront parties de cet ATR, et seront versées à hauteur de 80% avec la prise en compte de la transparence GAEC.

> L’aide ovine ne fait pas partie de l’ATR, mais fera l’objet d’une avance PAC classique à 50% avec un solde en décembre.

1.PROCEDURE A SUIVRE POUR VOUS CONNECTER SUR TELEPAC :

-          Connectez-vous au site TELEPAC

-          Saisissez numéro de PACAGE et votre MOT DE PASSE (ayant servi lors de votre déclaration PAC 2017)

-          Afin de réactiver votre compte TELEPAC, vous devez saisi votre dernier CODE TELEPAC (ce dernier figure dans la notification de la DDTM que vous avez reçu courant le mois de mars 2017). Si vous avez égaré ce courrier, contactez le service PAC de la DDTM au 05 58 51 31 03 ou 05 58 51 31 04

 

2.PROCEDURE A SUIVRE POUR LA DEMANDE D’ATR sur TELEPAC :

Si vous avez des soucis de connections ou des questions relatives aux versements PAC,

n’hésitez pas à contacter le service PAC de la FDSEA des Landes au 05 58.85 44.22